BREAK THE FLOOR

Published on 02/28/17

Cannes Destination breakthefloor Break The Floor 2017

Au cours de l'année l'équipe Break The Floor, sous la direction artistique de Karim Jabari, a parcouru le monde pour créer l'événement à Cannes ce samaedi 4 mars.
Ils ont organisé notamment des battles au Brésil, Vietnam, en Belgique, Espagne et les vainqueurs se retrouveront sur la scène du Grand Auditorium du Palais des Festivals pour s'affronter aux finalistes de l'an passé, les coréens Jinjo Crew. Participeront également à ce battle cannois, une dream team des pays de l'Est et une équipe réunissant les meilleurs lyonnais, haut fief du hip hop en France. Quant à la huitième équipe elle pourrait créer la surprise avec ce crew composé d'enfants !


Les participants :
Jinjo Crew (Le groupe le plus titré au monde, vainqueurs de BTF 2016) COREE
Gamblerz (Vainqueurs de Break the Foor Asie) VIETNAM
Style invadors (Vainqueurs de BTF Europe) BELGIQUE
Arcopom (Vainqueurs de BTF summer) ESPAGNE
Nois na Cena (Vainqueurs BTF Amérique latine) BRESIL
Bring It Back (Dreamteam Europe de l’est, les 4 meilleurs bboys de Russie, Bulgarie, et Ukraine, dans une même équipe !) EUROPE DE L’EST
Soul Fire (L’équipe ardente de la jeunesse lyonnaise) FRANCE
BTF KIDZ (Une surprise réservée aux enfants vous attend, en partenariat avec le championnat de France juniors « All School ») FRANCE

Juges
-   Bboy Pocket : Vainqueur à 3 reprises de Break the Floor, c’est tout naturellemnt qu’il se retrouve ne atant que juge aujourd’hui. Il excelle en powermove par sa puissance, sa rapidité et la qualité d’exécution.
-   Bboy Thias : 5 fois vainqueurs d’un des plus prestigieux battle ‘Juste Debout »
-   Bboy Mounir : multiple champion du monde avec Vagabond Crew

Dj Officiel : Dj Vientiane
Originaire du Laos, Vientiane a débuté comme b-boy en 2001 et est progressivement devenu impliqué dans la musique b-boy en 2005. Entre 2006 et 2009, il a principalement été DJ dans des battles locaux et c’est à cette époque que sa carrière a commencé. Elu en 2007 meilleur DJ break-dance par bboyworld.com, il est désormais reconnu sur la scène nationale et internationale de break dance.  Il est le « chef d’orchestre » de Break The Floor, ses perles rares spécialement réservées pour l’évènement, ravissent les mélomanes et autres amateurs de bonne musique.

Présentateur officiel : Jasim Youkan
Créateur et fondateur de Break The Floor, Youkan donne le ton de l’évènement, met l’ambiance, chauffe et maintien à température un public enchanté de participer à l’ensemble. Beat Boxer, danseur, Beat-maker, MC depuis 1997, il incarne l’âme de l’évènement et s’efforce de véhiculer les valeurs fondamentales du hip hop « peace unity, love and having fun ».

Break the Floor est partenaire de l’exposition photographique « Hurban Vortex » de Boris Wilensky, présentée à la Résidence Suquet des Artistes (7 rue St Dizier au Suquet, ouverte au public jusqu’au 28 mai 2017, tous les week-ends de 10h à 13h et de 14h à 18h). Vous pourrez apprécier une aire dédiée à Break The Floor et à Pleks, notre graffiti-artiste de prédilection. RDV le 03 mars 2017 pour une soirée artistique et Hip hop.  

Infos masters class:
Vendredi 03/03 workshop bboy pocket à l'ecole Chrysalide - Nice inscription auprès de Maurin 0615472044 
Samedi 03/03 workshop avec Thias à animanice 14:00-15:30 inscription auprès de Unix 0650564322
Samedi 04/03 workshop avec bboy Mounir 16:00-17:30 palais des festivals inscription auprès d'Agathe Castelain 04 92 99 33 96 35€‎

DOSSIER DE PRESSE

Download this news in .pdf format Download this news in .pdf format

« Revenir à la liste des actualités