Début du Cannes Lions : le Palais des Festivals toujours au centre des plus grandes manifestations internationales

Published on 06/19/18

Le Cannes Lions ou Festival international de la créativité, réunit chaque année au Palais des Festivals, au mois de juin les publicitaires du monde entier. Il s’agit de la plus grande manifestation mondiale de ce genre. Il rassemble depuis 1954 des milliers de courts-métrages, annonces, affiches et autres productions de l’industrie créative.
Avec près de 15 000 participants provenant de plus de 100 pays, le Cannes Lions est un lieu d’échanges entre les entrepreneurs, dirigeants, créatifs, et entre les professionnels et les leaders d’opinion de la publicité.
Pour cette édition 2018, le festival renouvelé se recentre sur son ADN et offre un panel d’intervenants des plus influents dans le monde de la créativité. Ont notamment répondu présents les vice-présidents et directeurs marketing des géants du web (GAFA, Microsoft, HP, YouTube, Spotify, Uber, etc.), les plus grandes agences de communication (Havas, Publicis, etc.), les experts de l’industrie musicale (Sony, Universal, etc.), des plus grands médias (CNN, BCC, NY Times, etc.).
 
Cannes Lions 2018, plus concentré mais plus dynamique et intense !
Un format plus court (5 jours au lieu de 8), en semaine, recentré sur ses fondamentaux, qui rend l’événement d’autant plus attractif pour les participants. L’événement se focalise sur des thématiques clés pour cinq jours de pure innovation. Au programme : plus de 450 intervenants, 32 372 campagnes de publicité présentées aux Awards. Le nombre de marques candidatant aux Cannes Lions est en hausse de 84% par rapport à 2017, illustrant un engagement accru des leaders du marketing. Le Cannes Lions est d’ailleurs le seul rendez-vous au monde à tous les réunir.

Les événements « historiques » accueillis au Palais des Festivals se consolident et se renouvellent !
Les événements accueillis à Cannes se réinventent et s’adaptent aux évolutions du marché.
Le MIPIM 2018 a réuni 26 000 professionnels du secteur de l’immobilier - fréquentation en hausse de 7,44% - des collectivités locales et gouvernements, dont 5 400 investisseurs de plus de 100 pays.
Le MIDEM se consolide : une fréquentation en hausse de 9% en 2018 et tous les majors présents (Amazon, Spotify, Deezer, etc.). Résultat d’une stratégie qui a su s’adapter aux évolutions du secteur, sous l’impulsion d’Alexandre DENIOT, directeur du MIDEM qui mise aussi sur le live et l’ouverture au public.
Au total, ce sont plus de 275 000 congressistes accueillis lors des 52 plus grands salons professionnels organisés à Cannes en 2017.

Cannes accueille de nouvelles manifestations internationales d’envergure
Dans le sillage du salon Trustech, premier événement sur la confiance numérique, de nouveaux rendez-vous d’envergure ont vu le jour à Cannes, dont CanneSeries, le Red Bull Air Race ou encore le Esports BAR. Le carnet de commande pour 2019 est aussi bien rempli !  
A l’image de Red Bull, les plus grandes marques internationales investissent à Cannes, vitrine à la fois mythique, internationale et à taille humaine. Une tendance qui se confirme et qui prouve toute la valeur de l’attractivité de Cannes, place forte pour le networking où tous les services et meilleurs spots sont à proximité.

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, dont le chiffre d’affaires est en constante progression ces dernières années (+5,6% en 2017, atteignant 43,8 M€ et plaçant Cannes toujours en 2ème destination MICE après Paris), s’affiche en grande forme et construit son avenir avec énergie et sérénité.

Download this news in .pdf format Download this news in .pdf format

« Revenir à la liste des actualités