Festival d'Art Pyrotechnique - Dossier de Presse

Published on 06/21/18

Reconnue comme l’une des plus importantes compétitions internationales, le Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes est aussi réputé par l’ampleur des feux illuminant la Baie de Cannes. L’édition 2018 s’annonce encore plus majestueuse. Le Palais des Festivals ajoute une 4e barge pour développer l’ampleur des feux d’artifice. Par ailleurs le Festival sera placé sous le signe de la Vestale d’Or, réunissant les lauréats des trois années précédentes, le graal pour les artificiers !
 
La compétition, dont le niveau s'annonce très élevé, sera composée de six feux, elle débutera avec la firme polonaise SUREX, le 14 juillet, la France sera représentée les 21 juillet avec Arteventia et 7 août avec Alpha Pyro les vainqueurs de la vestale d’argent et plébiscités par le public. Seront également en lice l’Argentine avec Jupiter le 29 juillet, la Finlande avec Joho Pyro le 15 août et les Philippines clôtureront le Festival le 24 août.
 
Le jury est composé de :
Franck Sémonin – Président du jury - Comédien
Gaspare Di Caro – Artiste luminographe
Alice Quinn –  Romancière  
Pierre-Marie Quéré – Directeur administratif de l’École Supérieure de Danse Rosella Hightower
Olivia Paroldi – Artiste Graveur et Illustratrice
Philippe Muller - Journaliste à Cannes Radio
Florence Billot - Représentante du public
Il désignera le vainqueur de cette édition spéciale à l'issu du feu du 24 août d’après les critères suivants : la synchronisation, l’impression artistique, la musique, l’originalité et la qualité. Pour la première fois ils remettront trois prix : les Vestales d’Or, d’Argent et de Bronze.

Les votes du public seront arrêtés le 28 août à minuit et le tirage au sort des 12 gagnants s’effectuera le 29 août 2018 sous contrôle d’un huissier.
 
La course à la Vestale d'Or promet de belles performances. Cet été, Cannes sera le lieu du triomphe d’une de ces 6 prestigieuses compagnies ! Qui aura la chance de repartir avec le titre suprême ?

DOSSIER DE PRESSE A TELECHARGER

Download this news in .pdf format Download this news in .pdf format

« Revenir à la liste des actualités