Festival International des Jeux à Cannes 2017 : l’heure du bilan

Published on 02/27/17

Salon grand public et professionnel, rendez-vous festif et rencontres d’affaires, cette 31e édition du Festival International des Jeux a tenu toutes ses promesses en frisant les 100 000 entrées ! Amateurs ou compétiteurs ont pu s’adonner à leur passion, en famille ou entre amis au gré de tournois, d’animations interactives, d’initiations et découvrir dans une arène de 30 000m², toute la créativité du monde des jeux. La dynamique professionnelle a favorisé les rencontres et les échanges entre les divers acteurs d’un marché en pleine croissance. Vitrine d’un secteur économique florissant et événement culturel à succès, la plus grande manifestation francophone dédiée à l’univers ludique s’est clôturée sur un bilan extrêmement positif, dans un contexte d’accueil d’événements publics sous haute sécurité.

Une manifestation grand public doublée d’un événement professionnel !
Incontestablement le marché du jeu de société en France est en pleine évolution et croissance, d’où le fort développement, cette année, d’espaces professionnels.
Jeux de société, grands classiques, jeux vidéo, prototypes, best-sellers, nouveautés et avant-premières, le monde du jeu se retrouve à Cannes. L’événement est réputé et reconnu par les professionnels comme un véritable laboratoire du jeu. Auteurs, illustrateurs, éditeurs, distributeurs, détaillants, ludothèques se rencontrent au cœur du Palais des Festivals, devant un public d’amateurs ou de champions.
Aujourd’hui lieu incontournable pour les professionnels du jeu de société, le Festival leur ouvre les portes en grand : face-à-face ciblés, conférences thématiques, événements originaux tels le « Proto Lab », le « Speed dating » auteurs-éditeurs, les Nuits du Off… Ces initiatives inédites sont autant d’incubateurs pour la création et la découverte de nouveaux talents et concepts novateurs.

Nouveautés et temps forts 2017
-    2600 m² d’exposition supplémentaires pour la zone Enfant/Famille soit un total de 21 000 m², avec des entrées spécifiques par univers de jeux
-    5 000 professionnels (plus de 40% par rapport à 2016)
-    Plus de 300 exposants
-    50 nationalités de tous les continents
-    Un événement e-sports parmi les plus importants d’Europe : la Cannes Winter Clash, dédiée aux jeux de combat, réunissant 300 champions internationaux
-    Forte participation aux tournois de jeux classiques, Scrabble, Echecs, Dames et jeux de cartes.
 

Download this news in .pdf format Download this news in .pdf format

« Revenir à la liste des actualités