La destination Cannes mise sur le marketing d’influence : Bruno Maltor en invité vedette

Published on 07/27/18

La direction du tourisme du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a organisé un blog trip inspirant avec le blogueur voyage Bruno Maltor. Son « live blogging » s’immisce au coeur de la vie festive et sportive de Cannes tout en révélant les richesses naturelles de la ville.

Le marketing d’influence, au centre de la communication digitale de la destination Cannes
Reflet de l’évolution des usages et modes d’information, le marketing d’influence rime avec marketing personnalisé et participatif où chaque visiteur est aussi un média.
Les blogs et réseaux sociaux sont devenus incontournables en matière de promotion touristique. Plus d’un milliard et demi de personnes sont connectées aux réseaux sociaux. En France, plus de deux internautes sur trois disposent d’un compte Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat … et passent en moyenne 1h20 par jour sur ces plateformes. Ils y suivent des influenceurs qui les inspirent au quotidien. Cette tendance s’avère notamment forte en matière de voyages qui se décident de plus en plus par rapport à des expériences vécues.
La direction du tourisme du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes entend associer l’ensemble des professionnels – hôteliers, prestataires d’activités, commerçants, dans cette démarche de promotion. Ces acteurs sont autant de créateurs et diffuseurs de contenus. L’association de toutes les forces vives de la ville permettra à l’empreinte digitale d’être forte, subtile et désirable.
 
« L’identité de la marque Cannes se révèle au travers du regard des visiteurs du monde entier qui viennent y vivre des expériences hors du commun. Accueillir des influenceurs qui partagent leurs émotions sur différents réseaux sociaux, est un atout pour Cannes afin de toucher le coeur du public »
 
 
David LISNARD, Maire de Cannes.
Les blogueurs influenceurs, partenaires stratégiques pour Cannes
Blogueur, instagrameur, youtuber… Un influenceur est une personne qui possède une audience qualifiée sur une ou plusieurs plateformes « social media » (blog, instagram, facebook, snapchat, youtube…) et qui arrive à toucher et engager ses lecteurs par son expertise dans certains domaines : lifestyle, sport, voyage, gastronomie …
Bénéficier de la viralité et de la qualité de contenus inspirants d’un blogueur comme Bruno Maltor est une belle opportunité pour dynamiser l’image de Cannes. Grâce à son audience mais également aux réseaux de sa communauté, la réalisation d’une vidéo promotionnelle sur la destination va permettre d’augmenter la visibilité de la ville sur ces plateformes auprès d’un large public. L’objectif est également de montrer une facette plus authentique et insolite de Cannes, comme peuvent le vivre les habitants.

A propos de Bruno MALTOR
Fondateur du blog « Votre Tour du Monde », Bruno est un passionné de voyage depuis son plus jeune âge. Montréal, Shanghai, Francfort, Lima, New-York, Prague, Saint-Pétersbourg ... Il a habité dans de nombreuses villes dans le monde et ne cesse de bouger !
Depuis 5 ans, il fait de sa passion du voyage son métier. Il est devenu blogueur-voyageur professionnel grâce au lancement de son blog, créé à l’origine dans le but de partager ses expériences à l’étranger avec ses proches. Aujourd’hui, sa communauté s’est élargie. Son blog compte plus de 2 millions de visiteurs1 par an, ce qui en fait le blog voyage le plus consulté de France. Sa page Facebook compte +180 000 fans, son compte Instagram +150 000 followers et son compte Twitter +13 000 followers. Ses story Instagram sont visionnées +15 000 fois et ses vidéos sur Snapchat sont ouvertes plus de 10 000 fois.

Son Kit media
Son blog-vlog
Son Facebook
Son Instagram
Son Twitter
Son Snapchat

Une stratégie qui s’inscrit dans la durée
Dans cette volonté de produire des contenus qui inspirent et construire un réseau d’ambassadeurs « connectés », d’autres accueils sont programmés pour valoriser toutes les dimensions de la destination, tout au long de l’année.

-----------------
1 Nombre de visiteurs uniques en 2017

Download this news in .pdf format Download this news in .pdf format

« Revenir à la liste des actualités